Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AustraliAotearoaGuil.overblog.com Après l'Australie, la Nouvelle Zélande ou Aotearoa en langue Maori. Mais cette fois, il y a Titou, Titoune et pour un temps, Touti leur invité. Kako qui y a pris goût sera aussi de la partie. Maioha! sur notre blog.

KM 6 189 AUCKLAND

australiaguil
KM 6 189  AUCKLAND

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }

Dimanche 14 Décembre

Il est tombé des trombes d'eau toute la nuit accompagnées souvent de rafales de vent qui auraient bien pu nous faire penser que nous étions en plein séisme et le même temps continue à sévir au moment où nous risquons, encore un peu ensommeillés un œil sous le rideau.

Le spectacle est « réveillant ». Il y a 5 cm d'eau dans le camping !

Et pourtant il faut bien sortir. Titou, pour ne pas se mouiller emploie les grands moyens. Pieds nus (il avait mis ses chaussures de pêche à sécher !!!) slip-Tshirt-KW. Il sait que je ne peux exposer l'appareil photo avec ce temps !

Je me risque à mon tour, en survêtement, moi qui adore la pluie...et je cours (10m). J'aurais dû sortir aussi en slip car seul ce qui était sous le KW est sec.

Bref après avoir déjeuné bien copieusement il est 8H15 et nous partons dans la tempête et c'est bien de cela dont il s'agit ! Sur la route, où nous sommes totalement seuls, beaucoup de branchages qu'il nous faut contourner. Les fossés débordent. Les champs sont inondés.Les rivières sont énormes et boueuses et l'une d'elle a carrément décidé de quitter son lit et nous barre le passage. Nous nous arrêtons. Une voiture qui nous suivait en profite pour nous doubler à toute allure et nous lave avec pression le camping-car. Point positif : on sait qu'on peut passer.

Nous croisons ensuite des véhicules qui nous font les phares (flics ? Nos phares mal réglés ? Et si c'étaient des problèmes sur la voie?). Un km plus loin, une voiture rouge clignotant bleu est légèrement en travers. Ici la rivière emprunte la route pour sauter dans le champs d'à côté. Comme la route est légèrement en dévers, il y a plus d'eau sur une moitié que sur l'autre et le gars dans la voiture nous fait signe de passer côté champ. On passe avec une certaine appréhension de ...suivre la rivière !

On se dit qu'on aurait dû rallier Auckland hier et c'est sûr avec tout ce qu'il tombe, 1h voire 2h plus tard on ne passait plus.

A Orewa, nous franchissons un bras de mer totalement boueux. A travers les arbres, j'aperçois une mer démontée dont les vagues éclaboussent de boue. Je ne pensais pas que ce soit possible. On est arrivé à prendre une photo depuis l'intérieur de camping-car mais l'objectif est trempé, le tableau de bord et Titou aussi.

En prenant la motorway et bien que la pluie redouble encore si c'est possible, on a quand même l'impression d'être en milieu moins hostile.

La circulation se densifie à l'approche d'Auckland. Titou conduit avec maestria. A 11h nous sommes au camping. Le gars nous dit que si on revient à 14h, ce sera moins cher. On s'en fiche complètement on n'a jamais été aussi contents de payer notre emplacement !

Notre camping-car affiche 392 320 km.

Titou, que rien ne décourage, filme encore cet oiseau malin à lunettes jaunes et quelques fleurs...

KM 6 189  AUCKLAND
KM 6 189  AUCKLAND
KM 6 189  AUCKLAND
KM 6 189  AUCKLAND
KM 6 189  AUCKLAND
KM 6 189  AUCKLAND

Petit cadeau...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Titou a béni la NZ, vous bénissez la NZ à l'eau douce et Titoune va la bénir à l'avenir probablement.<br /> Pourquoi Dame Nature est-elle colère à ce point ?<br /> Bizous. Profitez bien des derniers jours !!! J'envoie un SMEUSS là haut pour essayer d'obtenir amélioration.
Répondre
J
Beaucoup d'eau.C'est l'odyssée.quand on voit les photos ,on oublie le déluge.La bise.<br /> <br /> Juliette
Répondre
Y
Donc aujourd'hui, c'est Yvette qui prend la plume:&quot;Heureux qui comme Ulysse ont fait un beau voyage.Je vois que vous ne faiblissez pas sous les40 ièmes.ETlesvolcans, et lestremblements de terre, vous me raconterez!En tout cas venez en Bretagne, il ne pleut que sur les mouettes&quot; Pour la pêche je vous encourage à persévérer. P.
Répondre
J
Que d'eau dommage, mais vous êtes arrivés à bon port c'est l'essentiel.<br /> j'espère que les derniers jours seront plus agréables pour vous.<br /> Bizz<br /> jacq
Répondre