AustraliAotearoaGuil.overblog.com Après l'Australie, la Nouvelle Zélande ou Aotearoa en langue Maori. Mais cette fois, il y a Titou, Titoune et pour un temps, Touti leur invité. Kako qui y a pris goût sera aussi de la partie. Maioha! sur notre blog.

AUCKLAND (FIN)

Lundi 22 décembre To my English speaking friends : Elita, Madeleine, David, Petr, my English teachers Melina and Duncan and my mates of the English class and Françoise... Thank You for your message... I remember I promissed you to write sometimes in English but I didn't. Sorry! May be it's because I needed 2 hours every day to write, pass photos and maps in the blog. I always succeeded in making me understand and saying what I want even if I guess my English was not always fluent and good. Fortunately NZders are very kind and friendly people. The most difficult was to understand what they said...

AUCKLAND 8

Dimanche 21 décembre On est bien surpris ce matin en découvrant le beau temps au lieu de la pluie annoncée et du coup, ça nous prend un peu de court… Alors on se souvient qu'on voulait aussi visiter l'observatoire et que les week ends on a accès, en plus du planétarium, à une présentation du télescope. Donc les TitouTitoune dans ce cas, ils n'hésitent pas : petits sacs « pique-nique-et-au-cas-où-pluie » et c'est partit…à pied. Le trajet passe essentiellement par des parcs aménagés soit pour le sport, (tous les moins de 40 ans courent dans tous les sens) soit pour la faune, la flore, les pique-nique,...

AUCKLAND 7

Samedi 20 décembre Hier soir, comme tous les soirs, pendant que je m'affaire au blog, Titou s'affaire aux fourneaux. Je l'entends bidouiller des plats, des couteaux et assiettes mais je me demande ce qu'il va ressortir de là car les provisions deviennent peau de chagrin et même en faisant les fonds de tiroirs… Devant mes regards interrogateurs, sa réponse est invariable : « ne t'occupe pas de ça, fais le blog » et je fais. Au moment de passer à table, la photo s'impose. En préparant notre journée d'aujourd'hui, nous nous sommes rendu compte que en fait nous n'étions pas allés au Botanic Garden...

AUCKLAND 6

Vendredi 19 décembre Ce matin, je me lève tôt pour voir si à tout hasard, internet qui ne fonctionnait pas hier serait de meilleur humeur de bonne heure...ce jour qui commence étant annoncé par la météo comme très ensoleillé, il ne faudrait rien gâché. Et ça marche ! Des experts sauraient sûrement me dire pourquoi toutes ces facéties… A 8H15, nous quittons « la maison » pour prendre le ferry à 9H15. Destination l'île volcanique de Rangitoto sur laquelle il n'y a âme qui vive. Dans les sacs à dos, on a les sandwichs, les biscuits au chocolat (quand même!), des fruits, de l'eau et un polaire et un...

AUCKLAND 5

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } Jeudi 18 décembre Remarque: la connexion internet reste très facétieuse ! Aujourd'hui ne devant être que « couvert », les TitouTitoune n'essayent même pas de réfléchir, ils préparent les sacs à dos avec les vêtements de pluie (on ne sait jamais) et les voilà partis pour le Botanic Garden et le musée. Une demi-heure à pied a dit la dame. 1h1/4 plus tard et après avoir moult fois enfilé et enlevé le vêtement de pluie, ils y sont au Garden. En fait il s'agit d'un grand parc de promenade et de sport avec quelques points d'eau avec oies et canards. Le...

AUCKLAND 4

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } Mercredi 18 décembre A notre retour de la City, je suis retournée chez notre logeuse pour lui demander si son internet était opérationnel mais personne ne m'a répondu. J'ai essayé de joindre parents et amis mais je n'ai pas de réseau non plus pour mon portable ! La dèche Auckland ! Après avoir dégusté la grande cuisine de mon petit mari, nous nous sommes réunis pour convenir de ce qui serait le mieux pour demain et nous nous heurtons toujours au même problème « THE WEATHER » !!! En fait c'est peut-être plus simple. Il faut que je vois la dame pour...

AUCKLAND 3

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } Mardi 16 décembre Après notre moment « bière » et comme tous les soirs, je me mets au blog. La connexion est très bonne et les photos passent à toute allure...jusqu'à ce que tout s'arrête. Je n'ai plus de crédit internet. Nous réalisons qu'au cours de notre promenade, nous n'avons pas vu l'enseigne de mon opérateur. Pas trop grave puisque notre hôtesse reçoit la sienne grand format demain soir et qu'elle nous en fera profiter. Nous mettons au point notre sortie de demain : quel bus pendre pour aller où on veut. Il n'existe pas de carte des bus de...

AUCKLAND 2

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } Lundi 15 décembre, Hier après-midi, après avoir vidé et nettoyé le camping-car, nous sommes allés prendre l'air d'Auckland sans oublié les KW qui malgré tout ont été pour une fois inutile. Nous nous sommes retrouvés dans un quartier chinois et avons profité pour acheter des bonbons « rigolos » et assez bons avec un dessin de cerise sur le paquet. (sorte de gelée rouge un peu durcie en feuilles enroulées en petits bâtonnets de 10 cm de long). Nous en avons profité pour faire tous les pleins : carburant, eau, gaz. De retour au camping, des petits Français...

KM 6 189 AUCKLAND

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } Dimanche 14 Décembre Il est tombé des trombes d'eau toute la nuit accompagnées souvent de rafales de vent qui auraient bien pu nous faire penser que nous étions en plein séisme et le même temps continue à sévir au moment où nous risquons, encore un peu ensommeillés un œil sous le rideau. Le spectacle est « réveillant ». Il y a 5 cm d'eau dans le camping ! Et pourtant il faut bien sortir. Titou, pour ne pas se mouiller emploie les grands moyens. Pieds nus (il avait mis ses chaussures de pêche à sécher !!!) slip-Tshirt-KW. Il sait que je ne peux exposer...

MANGAWHAI 2

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } Samedi 13 décembre Pour répondre à une question eh bien oui nous avons mangé les poissons que Titou avait pêchés mais je ne pouvais pas vous dire jusqu'à hier soir s'ils étaient bons. Vu le matériel que nous avons pour cuisiner, je n'avais d'autre solution que de les faire panés et cuits à la grande friture sinon je pense que nous aurions mangé de la purée de poisson. Et oui, un vrai délice ! Dommage qu'il n'y en aura plus d'autres puisque les cannes sont maintenant rangées...jusqu'au Guilvinec. En effet, comme il pleut toujours, nous nous sommes...

KM 5 059 MANGAWHAI

Vendredi 12 décembre Après notre petit repas du soir façon Titou (pendant que Titoune fait le blog), la pluie et la météo à venir nous forcent à deviser sur la marche à suivre. En allant faire la vaisselle, Titou a lu (oui!!!) que pour les observations nocturnes on demande à s'équiper d'une lampe torche rouge afin de ne pas perturber le comportement de la vie sauvage comme le ferait la lumière blanche et aveuglante des torches modernes...sauf qu'on n'a pas de lumière rouge ni de quoi en faire. On se dit que si le seul but est d'éviter l'éblouissement, peut-être suffit-il d'entourer notre lampe...

KM 5 911 DONNELLYS CROSSING

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } Jeudi 11 décembre Hier soir, pour nous délasser du voyage, nous sommes allés marcher sur le bord de mer. Des voitures aménagées s'apprêtaient à y passer la nuit. Certaines avaient le coffre ouvert pour une cuisine sommaire. Il a plu une grande partie de la nuit et ce matin la pluie continue. La météo pour le Nord qui nous attendait est catastrophique pour la semaine à venir. Après une réunion rapide et avec tristesse nous nous résignons à changer de programme. A quoi bon faire des km si c'est pour ne rien voir. Ce matin la mer, la brume, le ciel se...

KM 5 760 PAIHIA

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } Mercredi 10 décembre Hier soir, à la grande surface, on avait aussi acheté des appâts et comme le camping-car était encore en bordure de mer, que croyez-vous qu'il fit Titou ? Il pêcha 2 poissons (1 chacun après il n'y a plus de place dans le réfrigérateur!). C'est donc très satisfait qu'il rêva à d’autres prises, et donc ce matin de bonne heure...mais non ce n'était plus le moment...puis il faut reprendre la route. A 9H30, nous partons pour Paihia à quelques 170 km. Je ne suis pas en très grande forme : mal dormi, mal à la tête...Il y a des jours...

KM 5 560 SANDSPIT

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; } Mardi 9 décembre La petite tentative de pêche d'hier soir juste devant le camping-car n'a pas été une réussite. Pendant que Titou prenait sa douche, depuis la couchette, je regardais l'eau calme et limpide qui remplissait doucement la anse où nous nous trouvions quand tout à coup, j'ai vu un poisson gros comme une sardine faire 2 grands bonds hors de l'eau. Explication de Titou : « il y a sûrement des gros qui chassent dessous » et Titoune : « Ne veux-tu pas réessayer ? » « Non » dit-il. La nuit a été paisible et nous avons très bien dormi. En ouvrant...

KM 5 446 WHANGATEAU

Lundi 8 décembre Pour la toute première fois, ça y est nous prenons le petit dej dehors en short et Tshirt ! A 8H nous partons pour Thames. L'annonce d'un lookout a arrêté le camping-car. La vue mer est déjà aveuglante sous les rayons du soleil levant. Une toute petite marche nous entraîne au bout de la pointe où on nous demande d'aider les kiwis (oiseaux!) à ne pas disparaître. Nous faisons très vite une deuxième halte à Tairua ; cette fois la poste est ouverte. En quittant Tairua, nous plongeons dans un wetland à mangroves puis nous nous enfonçons à l'intérieur des terres. Des poules sauvages...

KM 5 162 HOT WATER BEACH

Dimanche 7 décembre 4 h du mat ! Impossible de dormir et dans ce cas Titoune elle se lève...et va se promener dans le camping et au bord de l'eau. La pleine lune a la tête en bas, la constellation d’Orion, les pieds en haut et Titoune est bien désorientée. Il y a un peu de vent mais il ne fait pas froid. Les lumières des lampadaires au loin se réfléchissent dans l'eau jusqu'à elle. Bon elle retourne au dodo...jusqu'à 7h. Petit coup d’œil au courrier, à ceux qui nous laissent des messages sur le blog qui nous vont droit au cœur. On les lit tous avec bonheur, merci merci ! Nous partons pour Hot Water...

KM 4 981 TAURANGA 2

Samedi 6 décembre Hier soir, après avoir laissé passer 2 averses et écrit le blog, nous avons marché sur le chemin de bois sur pilotis qui fait le tour de la anse de mer où nous nous trouvons. La lumière était magnifique tandis que la mer montait. Un très bon moment et l'occasion de quelques photos encore. Ensuite nous avons pris une grande décision : rester une deuxième nuit dans ce camping où nous avons un emplacement de rêve. Ce matin nous avons pris le temps d'un « skype » avec les petites filles et j'ai fait un peu de courrier. Nous sommes retournés au Mount Maunganui. Sur le chemin, le marché...

KM 4 907 TAURANGA

Vendredi 5 décembre Après avoir éteint les lampes hier soir j'avais toujours l'impression d'entendre les gargouillis, crachotements et pets sifflants des boues chaudes. Était-ce juste une impression ? Claude disait les entendre aussi !… Je pensais demain on sera peut-être dans le trou. Malgré tout et peut-être parce que les émanations sulfureuses ont un effet soporifique, nous avons très bien dormi et ce matin bien que le ciel soit couvert nous sommes en T shirt. A 8H10, nous partons pour Touranga. Au beau milieu du terrain de golf, un cratère sans herbe laisse échapper ses fumerolles. Nous longeons...

KM 4 804 ROTORUA

Jeudi 4 décembre Pour la première fois depuis que nous sommes en NZ, nous n'avons eu froid ni cette nuit, ni ce matin à la température très clémente. Le ciel est couvert comme je l'aime et on est bien. Nous quittons le camping à 8H25. Sur la route qui mène à Rotorua, nous trouvons des forêts de cônifères (essentiellement des pins), des moutons sur des vallons à gradins, des touffes de lupins jaunes, des coupes de bois, des genêts toujours en fleurs et lorsque nous entrons dans une grande plaine, se mettent en place les haies coupe-vent de peupliers. Nous apercevons quelquefois des points fumants....

KM 4 680 TAUPO 2

Mercredi 3 décembre Hier soir, comme on avait très (trop!) chaud, on n'a pas jugé utile de mettre le chauffage avant d'aller au dodo mais dans la nuit, je me suis vue dans l'obligation d'enfouir la tête sous les deux couettes (crâne, oreilles, nez gelés!). C'est là qu'un pyjama « nounours » s'impose ! Mais on a bien dormi jusqu'à 6H30 heure à laquelle mon petit mari a eu l'excellente idée de brancher le radiateur. Après le petit-déj’, je me suis lancée dans un épisode « lessive » et tout ça nous a amené à décoller à 9H30. Notre premier arrêt est pour les Huka Falls sur la Waikato River (le seul...

KM 4618 TAUPO

Mardi 2 décembre Il en fallait du courage pour aller à la douche par 5 ou 6°C hier soir ! Mais bon quand il faut… Heureusement que le chauffage remarchait dans le camping-car car lorsque nous avons mis le nez dehors ce matin les flaques d'eau étaient gelées mais un grand soleil brillait dans un ciel tout bleu. Je suis allée à la kitchen faire la vaisselle de la veille et du petit dej (ben oui…il me manque le petit beau-frère !!!) et faire cuire des œufs durs et comme l'eau a mis 20 mn pour bouillir, j'ai eu le temps de regarder tout ce qui était affiché et notamment une carte topographique de la...

KM 4 507 WHAKAPAPA

Lundi 1er Décembre Ce matin après le petit dej, nous prenons le temps d'un skype avec les petites filles et enfants...Que du bonheur ! A 8H, nous mettons le cap sur Tongariro. Titou veut trouver un poste d'essence car il a repéré hier qu'elle était à moins de 2$. Avec le GPS, nous cherchons le poste le plus près. Plein de détours plus loin, nous sommes embarqués dans un coin où...il n'y a rien !!! Ah ces GPS !. Je renouvelle l'opération de recherche et cette fois oui ça marche ! Ces petits détours nous permettent de voir tout le petit monde qui s'agite à cette heure et notamment les enfants, tous...