Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AustraliAotearoaGuil.overblog.com Après l'Australie, la Nouvelle Zélande ou Aotearoa en langue Maori. Mais cette fois, il y a Titou, Titoune et pour un temps, Touti leur invité. Kako qui y a pris goût sera aussi de la partie. Maioha! sur notre blog.

KM 5 162 HOT WATER BEACH

australiaguil
KM 5 162 HOT WATER BEACH

Dimanche 7 décembre

4 h du mat ! Impossible de dormir et dans ce cas Titoune elle se lève...et va se promener dans le camping et au bord de l'eau. La pleine lune a la tête en bas, la constellation d’Orion, les pieds en haut et Titoune est bien désorientée. Il y a un peu de vent mais il ne fait pas froid. Les lumières des lampadaires au loin se réfléchissent dans l'eau jusqu'à elle. Bon elle retourne au dodo...jusqu'à 7h.

Petit coup d’œil au courrier, à ceux qui nous laissent des messages sur le blog qui nous vont droit au cœur. On les lit tous avec bonheur, merci merci !

Nous partons pour Hot Water Beach. Comme son nom l'indique, il y a sur la plage des sources chaudes dont l'eau peut atteindre 60°C. Elles ne sont accessibles que 2h avant marée basse et 2h après. Il est de bon ton de prendre une pelle et un seau. La pelle pour creuser sa propre baignoire et le sceau pour aller chercher de l’eau froide de temps en temps.

Notre premier arrêt est pour Katikati où se trouve le Birds Garden un peu à l'extérieur de la ville, une occasion pour nous de connaître les oiseaux de la région. Nous arrivons 1h trop tôt et ne pouvons attendre. On en profite malgré tout pour photographier les cultures de kiwis entourées des très hautes haies.

La ville est renommée pour ses peintures murales. Nous y jetons un coup d’œil. La poste est fermée et il nous faut quelques timbres. Je demande à une dame à quelle heure elle ouvre et je me sens bien nulle quand elle me répond que le dimanche elle est fermée mais que demain il n'y aura pas de problème. Ces NZ aussi ! tous les magasins sont ouverts le coiffeur aussi, la pharmacie etc...Ça nous a fait oublier que c'était dimanche !

Notre deuxième arrêt (chocolat) est à Gilmour lake, ancienne ville minière (or), petite promenade reposante au milieu des canards, des moineaux, verdiers, pinsons…

Après quelques km, nous croisons...une 4 CV !!! et un peu plus loin une mégane ! Les deux seules voitures françaises vues depuis le début du périple.

La route nous entraîne à nouveau entre les vallons à moutons mais comme leurs pentes sont plus douces ils présentent moins d'escaliers mais tout autant de moutons ou de vaches.

Les grandes fougères réapparaissent dans les vallées en creux où dans les ravins comme celui que nous longeons. Les barrières de sécurités, en planches assurent la protection d'on ne sait qui contre on ne sait quoi. La forêt devient plus dense et on trouve beaucoup d’opossums écrasés.

On longe une rivière. Les têtes rouges des Eucalyptus entourent une forêt de conifères sombres et on arrive dans la golden town Whangamata. Au i visitor, on nous dit de se dépêcher pour arriver à temps à Hot Water Beach.

Un panneau annonce 10 km de virages. Une fois encore nous nous élevons au milieu des pins fougères, coupe de bois et zones de reboisement.

Autre arrêt à Tairua puis nous arrivons à 13H30 au camping de Hot Water Beach. On est en retard puisque marée basse à 14H30. On avale chacun un truc sur le pouce et on repart tartinés, dévêtus bref la panoplie sans oublié le sceau qui servira aussi à creuser a dit Titou. Il fait une chaleur incroyable et nous marchons sur 500 m en plein cagnât. Arrivés sur ladite plage le sable brûle les sandales...et les pieds (bien plus chaud que dans le cratère à fumerolles mais aucun rapport avec les sources chaudes!). En nous rapprochant de l'eau j'ose enlever les chaussures. Un spectacle surréaliste s'offre à nous. Des centaines de baignoires sont creusées, la plupart habitées. Un embrouillamini de corps barboteurs plus ou moins bronzés s’étalent, s'exposent, exposent ce qui leur plaît au dieu Ra à travers une fine pellicule d'eau et de sable collé de partout. Où creuser ???? Titoune tente un orteil dans une baignoire vide. Houlà que c'est froid ! C'est une blague ou quoi ? Titou qui est venu pour faire trempette commence à creuser...au hasard...pendant que Titoune prend la sage décision de se faire bronzer-brûler. Bref ! On ne les a pas trouvé les sources chaudes...même si on cuit sous le soleil !!!! Retour illico au camping où je me débarrasse du sable qui colle sur la crème solaire sous une bonne douche rafraîchissante.

On est un peu en pétard !

On décide alors d'aller à Cathedral Cove. Quelques km en voitures. Le parking est plein. On se gare mal. Un panneau annonce 45' de marche. Nous savons qu'il nous en faudra davantage. Toujours ce satané soleil et du coup je n'ai plus de protection...après la douche ! Du parking, la vue est magnifique. Nous descendons puis remontons avec des escaliers puis redescendons avec des escaliers etc pendant une petite heure. La dernière montée est un peu raide comme la descente en escaliers qui va suivre (je dis à Titou que depuis hier on aurait dû compter les marches). Mais ça y est ! Enfin la récompense de cette journée ! C'est peut-être le plus bel endroit que nous ayons vu jusqu'à présent et c'est donc tout guillerets et défatigués que nous retournons au camping où se font des fish'n chips !

KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
KM 5 162 HOT WATER BEACH
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
Je suis contente pour vous que tout soit de plus en plus beau.Aujourd'hui,pas de photos des petites baignoires d'eau chaudes.Dommage.<br /> <br /> bisous de Juliette
Répondre
P
Dimanche matin,il pleut à torrent sur Kerity,et le vent ,la température nous annoncent l'hiver tout proche.On était encore si bien ,en tenue légère ,hier matin chez Emma!Vos petites décon venues nous amusent beaucoup et les NZdais semblent experts pour vous soutirer les picaillons, les touristes sont réputés &quot;riches&quot;! ,Bon bain et à demain,cet apres -midi rugby. Ciao,mille bacci!
Répondre
L
Tu as réellement mal dormi ma Titoune ! Nous sommes Dimanche, et le 7 !!!! <br /> Tu as voulu te rajeunir, j'ai compris ! Et journée de déceptions apparemment.<br /> Les photos ne sont pas arrivées, seriez vous dans une zone blanche ? Espérons demain.<br /> Bizous. Bronzez, baignez vous avec modération.
Répondre