Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AustraliAotearoaGuil.overblog.com Après l'Australie, la Nouvelle Zélande ou Aotearoa en langue Maori. Mais cette fois, il y a Titou, Titoune et pour un temps, Touti leur invité. Kako qui y a pris goût sera aussi de la partie. Maioha! sur notre blog.

Km 12 726

australiaguil
D' Uluru à Kings Canyon

D' Uluru à Kings Canyon

Mardi 30 Octobre

Hier soir, sur le lookout du camping, nous avons assister au coucher du soleil sur Kata Tjuta (Monts Olgas). La photo est jointe à celles de cette journée.

A 5h ce matin, nous franchissons le check point de l'entrée du parc de ULURU-KATA TJUTA pour deux rendez-vous simultanés : l'un avec Uluru (coucher de lune et lever de soleil) l'autre avec Kata Tjuta (lever de soleil). Olivier tu as raison la lune sous ces latitudes est..."horizontale" mais tu devras me faire un dessin pour m'expliquer.

Le lookout est situé entre les deux formations rocheuses et nous sommes pas loin de 500 personnes venues assister au spectacle. Une photo d'un côté et puis on se retourne pour fixer à jamais ce qu'il se passe de l'autre côté et... on recommence...Des gens montent sur les garde-fous, d'autres demandent à leur appareil photo de faire pour le meux en le hissant à bout de bras au dessus de la mêlée. Mais tout se passe dans le calme le plus absolu et avec convivialité, on compare ses clichés, on complimente sur la qualité de l'appareil photo en toutes les langues (Allemands, Français, Italiens, Espagnols, Chinois, Japonnais et... Anglais). Tout le monde se régale, nous aussi. Nous sommes dans les premiers à quitter notre poste d'observation.

Nous allons faire à la fraîche la rando de la Walpa Gorge de Kata Tjuta. Il n'est as encore 7h. Equipement habituel. Pendant que Titou ferme le camping-car, je me dirige vers l'abri info à une cinquantaine de mètres du parking. Je lis les panneaux exposés là et...Mais que fait-il ce Titou ? J'attends et Titoune vous la connaissez... Elle s'impatiente et revient sur ses pas. C'est pas croyable ces hommes... jamais prêts. Oui mais Titou vous le sonnaissez c'est pas le genre et elle aurait dû le savoir. Titou ne retrouve plus les clés du camping-car.

Comme lui n'a pas bougé du camping-car, elles sont forcémént dedans. Nous cherchons sans succès. Soudain, on se souvient que lorsqu'il a ouvert la porte latérale, un sac en plastique qui se trouvait là a été happé par le courant d'air et le vent violent sans qu'on ait eu le temps d'agir et sans qu'on le retrouve dans le paysage environnant et Titou de dire : "Et si elles étaient parties avec le sac ?" (une preuve de plus qu'on peut devenir complètement irrationnel quand on est perturbé). Mais Titoune, moins perturbée puisque pour une fois ce n'est pas elle qui perd les clés, d'argumenter "mais c'est impossible et même si, elles seraient retombées etc... et de convaincre : "elles sont dans le camping-car, faisons une fouille systématique". Je ne sais pas si vous vous êtes déjà retrouvés, à 7h du mat, sur un parking désert, vous apprêtant à faire une rando dans Kata Tjuta, à la fraîche, en train de vider un camping-car dans lequel vous vivez depuis plus d'un mois en espérant de toutes ses forces retrouver des clés qui ont tout de même une importance "vitale".

Pendant la fouille, on se prend à imaginer le pire. Titoune se dit qu'avec son hyper good English, elle va bientôt se mettre au tel, appeler les Rangers, la compagnie du camping-car, qu'il va falloir nous remorquer ... Si quelqu'un arrive, elle fera peut-être téléphoner. Et s'il ne vient personne sauf les 37°C annoncés?

Titou cherche dans les buissons, revient et soudain : "je sais où elles sont, j'ai dû les laisser sur la porte arrière en allant ranger la rallonge électrique". Ce fut juste une vraie fausse joie.

Titoune a donc l'adrénaline qui monte aussi et commence à croire que les clés n'ont pu que s'envoler (avec le sac bien sûr). Accroché à un buisson, il y a un sac en plastique (pas le nôtre) et alors Titoune a une idée de génie (ben oui c'est moi qui écris). On va expérimenter. Elle prend le sac en plastique et se creuse la tête pour trouver quelque chose qui ressemblerait à des clés... Le diapason ! (vous savez celui qu'elle a apporté pour attirer les araignées ; il faut bien qu'il serve au moins une fois). Donc elle met le diapason dans le sac en plastique, se place bien dans le vent et quand le sac est bien gonflé, elle lâche tout. Et devinez quoi ? (Ben non! Vous aussi vous êtes perturbés). Le diapason est tombé et le sac s'est envolé et Titoune elle court ( l'Australie m'oblige à me surpasser), Elle court 50, 60 m et le sac s'arrête dans un creux...à côté de l'autre ! C'est pas beau ça ? Et là je me sens infiniment mieux. En admettant que les clés se soient envolées (et à ce moment-là j'y crois totalement puisqu'elles ne sont pas dans le camping-car), elles sont forcément sur le trajet camping-car-sac en plastique et il n'y a "plus qu'à" chercher et je commence quand soudain Titou hurle "je les ai trouvées". Elles avaient été poussées, lorsqu'on a mis les chaussures de marche, entre un coffre de rangement et la carrosserie.

On l'a fait notre marche, avec une heure de retard; La gorge est impressionnante. Sur le retour, nous faisons la Valley of the winds.

Juste le temps de revenir au camping, petite bouffe, petite douche et cap sur le Kings Canyon à 250 km de là. Ce sera notre marche de demain. (La première montée s'appelle "montée des infarctus").

Le camping est plein d'oiseaux et Titou vous le connaissez...

Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Km 12 726
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
Pas commode de trouver un serrurier dans vos pays.Enfin,heureusement,la clé n'était pas loin.<br /> J'imagine vos sueurs froides,malgré la température ambiante.Charlotte lira votre message samedi.Bises.
Répondre
N
c'est trop beau !!!!! bisous
Répondre
T
C'est encore plus que ça ! Merci ! Bisous à toute la famille