AustraliAotearoaGuil.overblog.com Après l'Australie, la Nouvelle Zélande ou Aotearoa en langue Maori. Mais cette fois, il y a Titou, Titoune et pour un temps, Touti leur invité. Kako qui y a pris goût sera aussi de la partie. Maioha! sur notre blog.

Km 14 834

australiaguil
De Adelaide à Normanville

Mercredi 7 novembre

Avant de commencer et pour répondre à Lud, Juliette, et d'autres qui ne communiquent pas via le blog...

Vous avez remarqué que le blog a changé de présentation. Le premier article sur lequel on arrive est le dernier écrit (il suffit de cliquer sur le titre puis "lire la suite" pour le voir en entier). On peut avoir accès aux articles précédents de la même manière qu'auparavant en cliquant sur le titre rouge (Km ...).

Certains regrettent la version précédente (que je rétablirai peut-être) qui est moins lourde mais qui a l'inconvénient majeur de ne faire dérouler que les 10 derniers articles. On n'a plus du tout accès aux autres, ce que regrettent certains ainsi que ceux qui ont pris le train en marche...Pour les photos, il peut arriver effectivement que le diaporama ait des ratés. Attendre un peu, normalement ça s'arrange sinon fermer le blog et recommencer... Désolée mais je ne sais pas de quoi ça vient. Si ça persiste je poserai la question.

Les TitouTitoune espèrent que tout le monde s'y retrouvera et continuera à prendre plaisir à les suivre.

Donc ce mercredi 7 novembre, nous quittons Adélaïde à 8h 30, il fait 15°C. Ces écarts de température nous surprennent toujours.

La circulation, intense, résiste pendant des kilomètres car nous traversons bon nombre de petites bourgades satellites. Nous nous retrouvons ensuite au milieu des champs de blé. Ici, les chaumes sont mis en bottes ou enroulés. Progressivement, les oliviers remplacent le blé et disputent la vedette aux vignobles de la Barossa Valley. L'eau revient dans les paysages. Des troupeaux de vaches noires et blanches rappellent la "Pis Noire" de Bretagne.

Le bord de mer nous attire et nous nous retrouvons à Normanville, petite bourgade mais où tous les commerces sont représentés. Le camping est en bordure de mer et nous décidons d'y rester au moins deux jours pour s'y reposer et ...pêcher. Ce matin, une dame assez agée pêche sur la jetée et prend du poisson. Elle nous confie quelques recettes d'appâts (peut-être parce qu'elle aime bien la France pour y être allée quelques fois) que nous avons hâte d'essayer.

Donc après le repas et la mise à jour du blog, direction jetée mais une grosse averse nous oblige à abandonner pour le moment.

2h après nous re-voici sur la jetée et le grand Titou a pris un petit poisson qui fera notre entrée de demain.

Une petite video prise hier à Adélaïde

Jeudi 8 novembre

Aujourd'hui repos ! D'ailleurs il ne fait que 13°C. On est pas mal sous la couette.

Pendant que Titou part à la pêche (il reviendra bredouille), Titoune se met au courrier...

Petite balade jusqu'au Cap Jervis où se trouvre l'embarcadère pour l'île Kangourou où nous n'irons pas. Titou fait deux essais infructueux de pêche (encore !!!). Pendant qu'il fixe le bout de la canne, je regarde la merd'où tout à coup surgit une forme noire, énorme qui n'est ni un dauphin, ni une baleine... peut-être un lamentin car dans ce secteur se trouvent de grandes prairies marines. Le temps de voir l'arc de son gros dos et il replonge en profondeur. Même avec l'appareil photo sur les genoux ...

Petit casse-croûte sur le bord de mer puis retour au camping pour une longue marche sur la plage de sable fin qui nous en rappelle d'autres. Ici toutefois, pas de coquillages, pas d'algues, pas d'oiseaux. Dans les laisses de mer, des formes étranges transparentes et bleu-turquoise que nous n'avons pu identifier, et de rares os de seiches. Il est vrai qu'ici la zone de balancement des marées est très peu étendue. Titou est heureux d'avoir pu enfin approché un cacatoes noir. celui-ci a la queue blanche. Au retour, des crêpes (maison of course) s'imposent... sans Kerné qu'on a remplacé par de la bière. Bof pas si mal !