Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AustraliAotearoaGuil.overblog.com Après l'Australie, la Nouvelle Zélande ou Aotearoa en langue Maori. Mais cette fois, il y a Titou, Titoune et pour un temps, Touti leur invité. Kako qui y a pris goût sera aussi de la partie. Maioha! sur notre blog.

Km 16 861

australiaguil
De Princetown à Kennet River

De Princetown à Kennet River

Mardi 20 novembre

Avant de commencer et pour ceux qui ne lisent pas tous les commentaires, la masse sombre au bout de mon pied est du caca d'Emeu !

Nous nous réveillons très tôt ce matin : 5h 30 ! Nous reprenons la Great Ocean Road. Très vite, la route devient extrêmement sinueuse et s'élève en plein coeur d'une belle forêt d'Eucalyptus très hauts et très denses. Ils ont été replantés sur de grandes étendues et les nouvelles feuilles rougeâtres donnent à la forêt un air de coucher de soleil.

Première halte à Cape Otway où paraît-il l'ascension du phare permet d'avoir un bon aperçu de l'ensemble de la région. Il nous faut un pass qui permet aussi l'accès à d'autres activités que nous ne pouvons pas faire et donc, après une petite balade dans les environs, nous rebroussons chemin un peu déçus. Ce détour de 20 km n'en valait pas la peine et Titoune vous la connaissez... Mais ô miracle ! Sur le chemin du retour, des grosses boules marron de koalas sont coïncées ça et là dans les arbres. Evisemment on s'arrête, évidemment on filme ! Nos premiers vrais koalas sauvages, découverts par nous-même... Qu'est-ce qu'on est fier !!! On s'enfonce dans la forêt pour en voir d'avantage quand tout à coup, j'entends à nouveau "mes cochons sauvages", vous vous souvenez "la moto de Titou". Mais cette fois pas de doute même Titou est d'accord : ce sont bien des cochons sauvages pas très contents d'avoir été dérangés. Nous n'insistons pas et partons très vite.

Nous arrivons à Apollo Bay et là, j'essaie de me connecter à internet puisque je n'ai pas pu le faire hier soir. Malgré la netteté des connexions et une réception impeccable, rien ne marche. Je comprends qu'on m'a coupé internet et que je dois absolument recharger ma carte, ce que je ne suis pas arrivée à faire précédemment. Renseignement pris auprès de l'i visitor, le revendeur Telstra se trouve à Colac à 62 km de là et...nous y allons. J'ai besoin d'internet non seulement pour garder contact avec les amis mais aussi pour correspondre avec la compagnie de location du camping-car. L'ordinateur de bord nous demande de faire la vidange du véhicule.

Eh bien oui, il y a des jours, pas trop nombreux heureusement où on piétine...sauf qu'en arrivant au camping de Kennet River nous attendait l'oiseau bleu et plein d'oiseaux de toutes les couleurs.

Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861
Km 16 861

Et le petit cadeau...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
L'Italie a son François d'Assise; maintenant, en Australie,il y a Odette assise....!
Répondre
O
Chiqué !<br /> Tout le monde aura reconnu claude déguisé en cacatoes à 4 pattes sur la table !<br /> <br /> biz
Répondre
J
deuxième consultation de la journée.J'ai de la chance.Le petit koala me fait les yeux doux tout en se déplaçant avec une lenteur majestueuse;jene parle pas de la séquence:La belle et les oiseaux_Attendrissant! La bise.
Répondre
L
Le petit koala acrobate, je l'adopte, à vous de lui trouver une place dans les bagages. La bise à Kako sa Mamatitoune et son papounetitou.
Répondre
P
Hier,votreabsence nous a fait craindre le pire.Auraient-ils ete mangés par les cochons sauvages?Mais non,les revoila attendrissants pour une becquée insolite et attendris devant la sieste aerienne des koalas.Les roches érodées et grottes sont grandioses.
Répondre
N
Emma dit &quot;fait attention tata tu as un oiseau sur la tête&quot; et &quot;ne mange pas les graines des oiseaux c'est dégoutant&quot;<br /> <br /> Bisous d'Emma
Répondre