Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AustraliAotearoaGuil.overblog.com Après l'Australie, la Nouvelle Zélande ou Aotearoa en langue Maori. Mais cette fois, il y a Titou, Titoune et pour un temps, Touti leur invité. Kako qui y a pris goût sera aussi de la partie. Maioha! sur notre blog.

Km 17 069

australiaguil
De Torquay à Melbourne

De Torquay à Melbourne

Jeudi 22 novembre

Ce matin n'est pas un jour comme les autres. Ce soir nous serons à Melbourne et peut-être rencontrerai-je Elita, ma correspondante australienne d'antan, après un silence de 50 ans. C'est elle qui m'avait fait cadeau pour Noël de Kako, notre mascotte. Vous sous souvenez ?

Il est 9h 30 lorsque nous quittons Torquay. Nous écumons toutes les stations service sur notre chemin car le niveau d'huile est au mini depuis plusieurs jours et l'huile requise n'est aparemment pas très courante. C'est donc une journée qui commence (pour moi en tout cas) avec un peu de stress.

Tout au long du parcours, je me demande ce que je vais bien pouvoir dire à Elita. En Français, déjà, ça ne me paraît pas très simple, en Anglais ça devient quasi insurmontable ! Titou m'encourage. Je construis et rebâche quelques phrases qui me paraissent d'une platitude... et dépourvues d'intérêt... et peut-être grammaticalement incorrectes qui plus est !!! J'essaie de me trouver quelques excuses pour revenir sur ma décision : peut-être ne se souvient elle pas de moi ? Peut-être, sûrement même n'habite-t-elle plus ici ? Sûrement vais-je la mettre dans l'embarras en débaroulant ainsi chez elle ? etc... Et Titou, imperturbable : "la seule façon de le savoir, c'est d'y aller"...Bref plus on approche et plus je me dis que ce n'est pas une bonne idée que j'ai eue là !

C'est avec mon humeur massacrante que nous arrivons ainsi à Geelong dont Titou veut absolument voir les cent quatre bittes d'amarrages concues par le sculpteur-peintre Jan Mitchell. Nous trouvons sur le port un stationnement à 1$ la demi-heure. Un hydravion vient d'amerrir et glisse dans notre direction. Le pilote qui nous voit très intéressés par la machine en descend et engage la conversation. Il me propose un vol au dessus de la ville. Titou n'a pas voulu le parking aurait coûté trop cher.

Puisqu'on se fait ainsi remarquer avec notre étiquette "touriste", on en profite et avec le reste de demi-heure qui nous reste, on fait un peu les fous et ça fait du bien ! Finalement, on va égaler en pose photo les Asiatiques. Vivement qu'on rentre !!! (j'ai vraiment écrit ça ?)

Après Geelong, on est rapidement sur l'autoroute à 4 voies jusqu'à Melbourne et c'est un peu l'horreur il faut bien l'avouer. Pire que Lyon aux heures de pointe sauf qu'il n'y a pas de bouchons et que ça circule très vite. Rajouter que le GPS s'arrête de fonctionner très fréquemment à cause d'un mauvais contact, qu'il faut l'éteindre, le rallumer, le reprogrammer... L'HORREUR !!! Je fais le co-pilote du mieux que je peux même si je peux peu et à notre grande surprise, nous arrivons quand même au camping après avoir traversé tout Melbourne. Bravo Titou !

Là, on nous déconseille le centre ville avec le camping-car (on n'en avait pas trop envie non plus). Le mieux est le tram que nous devons prendre à 2 km d'ici !!!. Cet après-midi nous allons donc à la station à pied pour de plus amples infos et ce soir, nous avons une carte qui nous donne accès à tout type de transport dans Melbourne.

En résumé : demain matin, bus jusqu'à la station puis tram jusqu'à Melbourne City. Ca, ça devrait aller. C'est pour revenir au camping-car que ça risque d'être un peu plus difficile. Du coup prendre le risque d'aller voir Elita me semble de plus en plus problématique...mais la nuit porte conseil.

Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069
Km 17 069

Et le petit cadeau...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Le retour à la "Civilisation"semble etre (problème d'accent)strssant.On est si bien en Pays Bigounden! Les informations nous ont relaté ce matin que des manifestations xénophobes violentes s'étaient produites à Melbourn hier pour la seule raison q'ungroupe de jeunes filles s'était exprimé en français,quelle hérésie!Soyez vigilants. Ce matin,vent violent,on annonce des pointes à 100 à l'heure.Les cactus ont dus faire bicher Titoune.Salut.Mais attention,la baguette et le béret basque ne semblent pas etre appréciés..
Répondre