Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AustraliAotearoaGuil.overblog.com Après l'Australie, la Nouvelle Zélande ou Aotearoa en langue Maori. Mais cette fois, il y a Titou, Titoune et pour un temps, Touti leur invité. Kako qui y a pris goût sera aussi de la partie. Maioha! sur notre blog.

Km 9 757

australiaguil
De Darwin à Aurora

De Darwin à Aurora

Dimanche 21 octobre

Nous partons très tard ce matin. Mon abonnement internet se termine et ça fait une heure que j'essaie de le prolonger sans succès. En désespoir de cause et puisque ça fonctionne encore sans que je me l'explique, je me dépêche de vous avertir de la situation et je donne toutes les infos à Olivier, mon fiston car je sens, je sais qu'il est l'homme de la situation.

Nous déjeûnons et partons pour le Kakadu National Park à 9h. Il fait déjà 30°C mais après avoir pris la météo, ça ne devrait pas dépasser 36°C.

Nous faisons un arrêt à Bird Billabong. Il y a là paraît-il une concentration d'oiseaux à 4 km de la highway. En fait c'est 4 km de tôle ondulée et arrivés sur place, 4 km AR de marche pour arriver au billabong (trou d'eau). On s'offree à nouveau une bonne suée au milieu des oiseaux qui nous narguent en sifflant très près de nous sans qu'on les aperçoivent. Par endroit, on emprunte une passerelle surélevée qui témoigne de la difficulté d'accès à la saison des pluies. Plus on progresse dans ce pays et plus on se dit que y être à un autre moment nous offrirait une tout autre Australie. C'est une contrée qui donne ce qu'elle veut, à qui elle veut et quand ellle le veut. On ajuste le droit d'attendre, en vain quelquefois. ET aujourd'hui c'est le cas. La danse des deux saptules blanches qui farfouillaient dans la vase nous a melgré tout récompensé de nos efforts. On a même pu fimer un cacatoes noir en vol.

De gros panneaux sur la route informent du coût d'entrée dans ce parc. Nous nous arrêtons à Aurora Kakadu pour acheter les pass : 25 $/personne /15j, et finalement pour y passer la nuit. Nous avons très bien fait. Le parc est immense, nous ne sommes que trois et surtout il y a une piscine avec un jakuzi dont nous usons et abusons...mais pas d'internet.

A l'heure où j'écris, il y a des kangourous qui baladent, des oies sauvages qui se demandent si oui ou non nous allons les nourrir (non c'est interdit). Des cacatoes blancs boivent aux arroseurs, un choucas déshydraté nous regarde le bec ouvert et, question : allons voir radiner tous ces animaux que nous sommes sensés ne surtout pas approcher : chevaux sauvages, dingos, kangourous...

Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757
Km 9 757

Et... un petit cadeau...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
coucou à vous<br /> après une semaine sans venir vous lire (pour cause de travaux) me revoilà plongé dans votre superbe aventure, photos magnifiques et commentaires qui donnent vraiment envie de venir vous rejoindre. (non je ne viendrais pas m'incruster jusqu'en Australie) gros bisous à vous deux<br /> nadine&amp;co
Répondre
T
Si tu veux, on se donne rendez-vous à Alice Spring où nous serons bientôt ? Gros Bisous à tous.
M
toujours aussi beau bonne continuation bisous <br /> <br /> Marcel Monique et Lili sont désolé ils n arrive pas a vous répondre sur votre blog ils vous embrasse
Répondre
T
Merci de nous suivre avec autant d'assiduité. Il semble effectivement que certains n'arrivent pas à laisser de messages. Bisous à vous à partager avec tous.
J
Allez,on continue dans la scatologie,et les kaka ,içi ou là.Assez plaisanté sur le sujet.bonne continuation,bises.
Répondre
T
Le seul KK qu'on a vraiment ici c'est la chaleur. Sinon nous lisons tous tes commentaires avec beaucoup d'intérêt. Merci et Bisous.